Retours en ligne en seulement quatre étapes

Nouvelle réglementation des retours pour les génériques de Spirig HealthCare avec la plateforme digitale: rapide, efficace, concis.

Voici comment cela fonctionne

Vous créez le bon de retour ainsi que l’étiquette de retour via l’outil en ligne. Imprimez l’étiquette et collez-la sur le colis avec le code-barres bien visible. Déposez le bon de retour dans le paquet. Le colis est enlevé par la Poste ou par Planzer SA à la date que vous avez indiquée et envoyé au service des retours de Spirig HealthCare. A contre-valeur de vos retours vous est créditée après qu’ils ont passé notre contrôle avec succès. Après un contrôle positif des entrées, vous recevez un avoir.

Conditions de retour

  • Seuls les articles ayant une date de péremption peuvent être retournés, au plus tôt trois mois avant la date de péremption et au plus tard un mois avant la date de péremption.
  • La date d’enlèvement est déterminante pour l’autorisation du crédit.
  • Les articles n’entrant pas dans le champ d’application susmentionné ne doivent pas être retournés.
  • Les cytostatiques, les stupéfiants et les produits réfrigérés ne sont pas concernés par la réglementation des retours et ne doivent pas être retournés; le service clientèle tient à votre disposition une liste des produits concernés.
  • Le bon de retour doit être joint au colis; sans bon de retour, aucune note de crédit ne peut être établie.
  • Des frais d’envoi et de traitement de 15 francs par ordre de retour saisi seront déduits de l’avoir crédité; les demandes de retour d’une valeur inférieure à 15 francs ne seront pas traitées.
  • Le versement de l’avoir est exclu; le montant du crédit peut être déduit/compensé sur la prochaine facture de Spirig HealthCare.
  • Le délai de traitement des retours peut atteindre quatre semaines.

Instructions par étapes

  1. Cliquez sur le lien Formulaire de retour en ligne.

  2. Vous êtes invité·e à saisir votre numéro GLN à 13 chiffres (760100xxxxxxx).
    Saisissez le numéro GLN, puis cliquez sur «Suivant». L’outil de retour vous guide tout au long du processus de saisie des retours. Vos données s’affichent. Veuillez tout contrôler (les adresses personnelles ne sont pas autorisées) et cliquer sur «Suivant». Une fenêtre contenant toutes les conditions s’ouvre. Lisez-les attentivement et cliquez sur «Suivant».

  3. Inscrivez la date à laquelle le colis doit être enlevé chez vous.
    L’heure d’enlèvement correspond à l’arrivée habituelle de notre service de livraison, de la Poste ou de Planzer SA.

  4. Saisir les articles.
    Saisissez un par un tous les articles à retourner en indiquant le numéro du lot et la date de péremption. Les articles peuvent être saisis de la manière suivante (montant minimum 15 francs).
    – Scannez le code DataMatrix/QR figurant sur l’emballage dans le champ de recherche DataMatrix.
    – Ou scannez le code-barres sur l’emballage dans le champ de recherche GTIN et complétez le numéro du lot manuellement.
    – Ou saisissez manuellement le GTIN et complétez le numéro du lot.
    Les GTIN saisis manuellement doivent être confirmés en cliquant sur «Ajouter un article». Cliquez ensuite sur «Suivant». Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Veuillez indiquer le nombre de colis/boîtes.

  5. Imprimer le bon de retour.
    C’est presque terminé. Saisissez votre adresse e-mail valide pour la confirmation. Contrôlez vos données, puis cliquez sur «Envoyer». Imprimez le fichier PDF généré, collez l’étiquette sur le colis ou la boîte et insérez un bon de retour par colis/boîte. La procédure est maintenant terminée et les retours sont prêts à être enlevés.

Pour toute question ou en cas de doute, veuillez vous adresser à notre service clients, soit par e-mail à [email protected], soit par téléphone au 0800 774 744.

Nos Conditions générales de vente s’appliquent.

Vous trouverez ici le formulaire de retours en ligne!