... en 4 étapes seulement.

Nouvelle réglementation sur les retours pour les commandes directes passées auprès de Spirig HealthCare avec la plateforme numérique - rapide, efficace, concis.

Voici comment cela fonctionne:
Vous créez le bon de retour ainsi que l’étiquette de retour via l’outil en ligne. Imprimez l’étiquette et collez-la sur le paquet en faisant attention à ce que le code-barres soit bien visible. Déposez le bon de retour dans le paquet. La poste vient ensuite chercher le paquet à l’adresse que vous lui avez indiquée et le paquet est envoyé au département des retours de Spirig HealthCare AG. Après un contrôle positif des entrées, vous recevez un avoir.

Conditions de retour:

  • Seuls les articles ayant une date d’expiration peuvent être retournés, au plus tôt 3 mois avant la date d’expiration et au plus tard 1 mois avant la date d’expiration
  • C’est la date de retrait qui est déterminante pour l’autorisation d’un avoir
  • Les articles n’étant pas inclus dans ce champ d’application (3 mois avant l’expiration à 1 mois avant l’expiration) ne peuvent pas être retournés
  • Les cytostatiques, les stupéfiants et les produits réfrigérés sont exclus de la réglementation sur les retours et ne peuvent pas être retournés. Une liste des produits concernés peut être demandée auprès du service clientèle
  • Le bon de retour doit être inclus dans le paquet. En l’absence d’un bon de retour, aucun avoir ne peut être accordé
  • Des frais d’envoi et de traitement de 15.00 CHF sont déduits de l’avoir pour chaque ordre de retour saisi. Les demandes de retour avec une valeur inférieure à 15.00 CHF ne sont pas possibles
  • Un paiement de l’avoir est exclu. Le montant de l’avoir peut être déduit/compensé dans la prochaine facture de Spirig HealthCare SA
  • Le temps de traitement des retours est de 4 semaines

Instructions par étapes:
1) Entrez l’adresse suivante sur Internet: www.spirig-healthcare.ch/retouren - ou utilisez le lien ci-dessous.

2) Vous êtes prié.e de saisir votre numéro GLN à 13 chiffres (760100xxxxxxx).

Saisissez le numéro GLN, puis cliquez sur «Suivant». L’outil de retour vous dirige ensuite tout au long dela procédure de saisie des retours. Vos données vous sont maintenant indiquées. Veuillez tout contrôler (les adresses personnelles ne sont pas autorisées) et cliquer sur «Suivant». Une fenêtre contenant toutes les conditions s’ouvre. Lisez attentivement celles-ci et cliquez sur «Suivant».

3) Définir les dates de retrait. Date de retrait du paquet souhaitée.
L’heure exacte de retrait correspond à l’apparition habituelle de notre service de livraison ou bien de la poste ou de Planzer SA.

4) Saisir les articles.

Saisissez un par un tous les articles qui doivent être retournés en indiquant le numéro de lot et la date d’expiration. Les articles peuvent être saisis de la manière suivante (montant minimum de CHF 15.00).
  • Scannez Le code DataMatrix/QR situé sur le paquet dans le champ de recherche DataMatrix
  • Alternative 1: scannez le code-barres situé sur le paquet dans le champ de recherche et complétez le numéro de lot manuellement GTIN
  • Alternative 2: tapez le GTIN manuellement et complétez le numéro de lot.
Les GTIN saisis manuellement doivent être confirmés en cliquant sur «Ajouter un article». Ensuite, veuillez cliquer sur «Suivant». Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Veuillez indiquer le nombre de paquets/boîtes.

5) Imprimer le bon de retour.
C’est presque terminé. Inscrivez votre adresse e-mail valide pour la confirmation. Contrôlez vos données, puis cliquez sur «Envoyer». Imprimez le fichier PDF généré, collez l’étiquette sur le paquet ou la boîte et déposez un bon de retour par paquet/boîte. La procédure est maintenant terminée.

Pour toute question ou demande de précision, veuillez vous adresser à notre service clientèle par email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - ou par téléphone au 0800 774 744.

Nos conditions générales s’appliquent.

Et ici vous trouvez le formulaire en ligne!